Dans l’intimite des quatre continentsLisa Lowe decentre des comprehensions dominantes de «l’intimite» «comme signe privilegie de l’interiorite liberale» – comme quelque chose que l’individu detient – Afin de mettre en avant les relations perso, ou connexions, entre des regions geographiques autrement eloignees et apparemment disparates.

Dans l’intimite des quatre continentsLisa Lowe decentre des comprehensions dominantes de «l’intimite» «comme signe privilegie de l’interiorite liberale» – comme quelque chose que l’individu detient – Afin de mettre en avant les relations perso, ou connexions, entre des regions geographiques autrement eloignees et apparemment disparates.

En reponse a une «division coloniale de l’intimite» qu’elle observe a travers des lieux «historiquement differencies», elle nous exhorte a voir «des scenes de lien etroit en relation avec une geographie globale que l’on concoit plus souvent en termes de vastes distances spatiales» (19 ). Elle poursuit en disant, a titre d’exemple, que «[c] t signifie mettre en relation les uns avec les autres l’abolition de l’esclavage au sein des Caraibes et le developpement des modes coloniaux de violence biopolitique en Asie qui cherchaient a remplacer la ti?che esclave africain par Travail «libre» chinois la-bas et ailleurs »(19).C’est dans et au-dela du cadre de Lisa Lowe que je souhaite decentrer une division coloniale du desir qui eclipse historiquement l’interdependance des intimites afro-asiatiques.

Dans votre essai, j’utilise le terme «intimite» dans les micro- et macro-formations, ou nos normes produites par la colonisation autour une desirabilite s’etendent a travers les plans individuels et geographiques. L’animation de cette discussion sur l’intimite est un thi?me qui est passe sous le radar du discours academique. Ce sont des intimites produites entre nos «geographies culturelles»d’animation japonaise, en particulier entre ces dames noires et les personnages d’anime japonais. Correctement que Notre representation des continents et des territoires par Lisa Lowe puisse apparaitre comme une pratique discrete – que l’interdependance entre les continents depend de frontieres nettes et geopolitiquement contenues – je fais reference aux dames noires de l’univers entier avec une attention particuliere a celles des Caraibes et des Etats-Unis. Ce que j’aimerais explorer, c’est De quelle fai§on le desir exprime avec les femmes noires pour les personnages d’anime japonais, en particulier les hommes d’anime, «perturbe» les divisions coloniales de l’intimite ou sexsearch ces dames noires et des hommes asiatiques, au sein des stratifications coloniales une desirabilite, ont ete historiquement consideres tel les moins souhaitable et le moins desire de tous.

En reponse a cela, ces dames noires et des hommes (et femmes) asiatiques, je dirais, ont renegocie des conditions de desirabilite a travers les processus d’encodage ainsi que decodage des «machines a desirer»

Au processus de reconstitution de cet essai, j’ai cree deux plates-formes sur Padlet qui centrent l’attirance romantique et sexuelle des femmes noires pour les personnages d’anime. Le premier reste votre tableau collaboratif ou j’ai invite des femmes noires des Caraibes et des Etats-Unis, y compris des jeunes filles du groupe Facebook Sistaz ino Anime / Manga , a partager des images et des gifs de personnages d’anime, de tous genres, qu’ils trouvent attractifs. On m’a choque qu’en moins de deux jours, le conseil d’administration ait amasse pres de la centaine d’images ainsi que gifs de personnages d’anime «chauds» de 28 contributeurs et plus. Ne perdons pas la vapeur. Si vous etes une femme noire et un fan d’anime ou de manga, je vous invite a contribuer au tableau et a consulter les soumissions, des votes positifs et les remarques d’autres individus. Dans la deuxieme planche,J’ai organise une galerie de videos Tiktok , dont la plupart que j’explorerai prochainement, ou de jeunes femmes noires reflechissent avec humour a toutes les hommes d’anime japonais qui auraient des relations intimes avec des femmes noires. Vous etes egalement invite a ecouter une liste de lecture que j’ai creee avec Rifti Beats qui remixe la musique du theme de l’anime en rythmes hip hop, trap et lo-fi .

Avant de me plonger dans mon argumentaire sur les machines a desir, j’aimerais me concentrer sur plusieurs termes cles et les definir. Nous pouvons ou non etre familiers a la fois avec «anime» et «manga» au discours populaire, et si c’est le cas, nous devons egalement connaitre qu’il y a des differences cles. J’habite loin d’etre un expert et je ne peux donc que donner des explications rudimentaires et vous indiquer la ti?che de penseurs plus aguerris. Dans le langage courant, l’anime fait reference a une serie animee d’origine japonaise. De multiples fans d’anime du monde entier grincent des dents au mot «dessin anime» en tant que terme reducteur, et peut-etre moins sophistique, pour decrire «anime», mais c’est sa comparaison la plus proche. Les ecrivains d’Anime News Network (ANN)Partagez cela suit: «Au Japon,« anime »fait reference a toute animation ou bande dessinee – quels que soient le genre, le type ou la nation d’origine. En dehors du Japon, le commentaire «anime» en reste venu a designer specifiquement l’animation de naissance japonaise ou l’animation d’un look particulier. » Sur les origines du terme lui-meme, ils notent:

Bien qu’il soit net que le commentaire anime derive d’un terme occidental, on voit votre debat quant a son origine exacte.

Une interpretation tres courante est qu’elle vient du terme francais Afin de dessin anime, «dessin anime», qui se traduit litteralement via «dessin anime». Cependant, d’autres pensent que c’est simplement une contraction du mot «animation» prononce en anglais.

Une exploration plus approfondie peut etre trouvee dans Anime: A Critical Introduction publie en 2015 via Rayna Denison. Denison soutient que l’anime defie la definition et Notre categorisation nettes en tant que phenomene culturel en perpetuel changement qui depend du contexte. Et puis du fait que l’anime est «plus qu’un simple mode de production mediatique», elle note qu’il sera egalement «hautement generique, mais n’est qu’un genre dans des conditions tres specifiques». Dans leur critique du livre de Denison, Paolo Cardullo explique:

L’anime devient aussi un phenomene divise en une myriade de sous-genres ainsi que pratiques spatiales: des musees a toutes les foires de fans, l’auditoire cree une boucle de retroaction qui impacte la notion de genre elle-meme. L’anime est donc plus votre terme generique connotant 1 genre, mais sa traduction et sa readaptation a travers des marches transnationaux fournissent a l’anime votre paysage culturel en constante evolution.

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